mercredi 28 mars 2018

un mois au Japon, seconde saison!

Salut à tous... Après quelques temps de silence,je reviens.

Comme l'an dernier, mes camarades de nombreux défis, Lou et Hilde, repartent au Japon ( au figuré), tout le mois d' avril.
Donc logiquement, j'y suis aussi, j'avais même gardé quelques sujets sous le coude spécialement pour l'occasion. 

Programme des réjouissances? ( en gras, ce que je compte faire, rayé: ce auquel je suis quasi sure de ne pas participer )

Mercredi 4, 11, 18 et 25 avril : Manga

Vendredi 6, 13, 20 et 27 avril : Séance cinéma / Série TV

 
Samedi 7, 14, 21 et 28 avril : Album jeunesse


Dimanche 1, 8, 15, 22 et 29 : Délices du Japon avec la talentueuse Syl OU RDV gourmand littéraire ou cinématographique (autour du thé, des délices de Tokyo ou autres...)


Week-end du 13 au 15 avril (36H) : Read-a-thon nippon (j'aurais bien voulu, mais pas possible, je suis en groooos We de stage de musique)


Rende-vous ponctuels :


La ville à l’honneur : lundi 2 avril

Un Amélie Nothomb se déroulant au Japon : mardi 3 avril (désolée Amélie, je t'ai donné plusieurs fois l'occasion de me convaincre, mais force est de constater, nus en sommes pas faites pour nous entendtre

Plume féminine nippone au choix : jeudi 5 avril

Aki Shimazaki - Romans des cycles Le Poids des Secrets, Au coeur du Yamato, L’ombre du chardon : lundi 9 avril Sans moi: j'ai adoré Yamato et le poids des secrets, mais j'attends que la nouvelle pentalogie soit disponible entièrement pour la lire d'un coup, ce n'est pas encore le cas..)

Journée 100% zen : mardi 10 avril

Journée du chat nippon : jeudi 12 avril

Le Tombeau des lucioles, le livre ou le film d’animation : lundi 16 avril (j'ai déjà chroniqué le livre, faudrait que je revoie le film)

RDV Polar : mardi 17 avril

Plume masculine nippone au choix : jeudi 19 avril

RDV historique (en roman, reportage, film, essai...) autour de la 2e guerre mondiale ou de la bombe atomique : lundi 23 avril

Rencontre avec un Samouraï : mardi 24 avril

Rencontre avec une Geisha, oeuvre au choix : jeudi 26 avril

Rendez-vous Yokaï : lundi 30 avril (bah, oui, obligé!)

Pour tout le reste, on verra bien, si une idée me vient, ou si quelque chose d'intéressant croise ma route. Il faudrait aussi que je me décide à continuer mes sujets voyage...Tiens peut être les samedi à la place des albums que je n'ai pas.

Un logo à motif sakura, c'est de saison!
MAJ: Bidib a involontairement attiré mon attention sur la semaine shôjo, organisée par "club Shôjo". Je connais très peu ce site, et pour tout dire, je lis très peu de shôjo, je suis plus branchée Shonen et Seinen ( en fait, là, je voulais attaquer Lost Canvas, mais comme c'est une préquelle de Saint Seiya et que je n'ai pas grand chose à faire de mes journées, j'ai voulu me rafraîchir la mémoire sur la série originelle, et donc.. je suis repartie pour les 28 tomes, voui...mais je kiffe, cette série de baston est mon ptit plaisir coupable). Mais j'ai quand même quelques shôjo sur mes étagères ( plus les choses plus ou moins inclassables), ça serait l'occasion où jamais de les en ressortir. Ou d'aller voir ce que Mangafox a à me proposer ( en anglais, mais ça donne déjà une idée sur les séries qui  pourraient me tenter)

Donc je pars sur l'idée que le RDV manga du 25 avril sera un shôjo. Tiens mieux, chaque semaine un genre différent, je commence ce mercredi avec un seinen - qu'objectivement j'aurais considéré comme inclassable, en fait.

4 commentaires:

  1. et bin tout un programme chez toi ! J'ai 3 RDVs de mon cote....mais on va se regaler....;)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pas encore préparé mes valise (faut encore que je revienne du pays des contes) mais je serais aussi du voyage :)
    hâte de voir ce que tu nous réserve

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui bien sûr, ce serait super de découvrir tes photos et récits de voyage ! Merci pour ton billet et profite bien du challenge ! :)

    RépondreSupprimer