qui vient ici?

Flag Counter

mercredi 14 octobre 2020

Ludwig Révolution t.2 - Kaori Yuki

 Et on continue sur la lancée des aventures du prince le moins royal du monde.



Toujours aussi arrogant, mais qui ne sait pas ce qui l'attend.

Car pendant qu'il court le monde avec pour consigne de ramener une fiancée digne de ce nom, le roi, qui ne se fait pas beaucoup d'illusions, a décidé d'epouser sa maîtresse de toujours et de légitimer son fils caché, qu'il pense bien plus apte à régner que cet obsédé sexuel de Ludwig. Le petit Julius est de fait un... sale gosse manipulateur, bien décidé à faire passer son demi-frère de vie a trépas, histoire de s'assurer de pouvoir s'asseoir sur le trône, juste au cas ou papa changerait d'avis.

Et donc forcément, à qui faire appelle, sinon au meilleur snipoer de la region qui en plus a une dent personnelle contre Ludwig?

Et Ludwig, pendant ce temps que fait-il?

Il visite d'autres contes un peu moins connus ( en tout cas moins connu du public japonais de 2007): Rapunzel, Demoiselle Maleen, le roi grenouille et la gardeuse d'oies.

Et les héroïnes sont aussi gratinées que précédemment.

Première héroïne, Rapunzel.

Oui la jolie fille est une psychopathe
particulièrement violente


Qui est une mégère capricieuse et violente, du genre à capturer les oiseaux pour les manger tout crus parce que sa livraison de nourriture tarde. De fait la sorcière qui la détient prisonnière n'est autre que Dorothea, la maso, mais occupée ailleurs - à poursuivre Ludwig de ses assiduités - elle fait livrer la nourriture de Rapunzel par un chat noir nommé Damien ( elle a aussi des serpents, Jason et Carrie, et ce detail m'éclate). Et donc en l'absence de la sorcière, Rapunzel a réussi à mettre la main sur un prince, très incompétent, nommé Silvio. Un brave garçon très fils à maman, mais qu'elle se tape, faute de mieux. Elle est d'ailleurs enceinte, donc une fois de plus, pas un bon choix.De plus elle est dangereuse, sans le vouloir: les réponses volées par ses parents dans le potager de Dorothée etaient des légumes magiques destiné à fabriquer de la lotion capillaire. Dorothea l'a donc gardée avec elle le temps de voir s'il y avait des effets secondaires et...oui. non seulement ses cheveux poussent sans cesse, mais ils s'animent seuls et étranglent des gens quand elle s'énerve. Et elle s'énerve beaucoup,et vite, la garder enfermée est donc un moyen de l'empêcher de nuire. Et voilà enfin une explication tordue mais logique à cette malédiction capillaire.

Décidément, c'est bien Dorothea que je préfère dans ce manga

Et donc, oui, nous avons le retour de Dorothea la maso, mais enfin arrivent d'autres personnages masculins bien débiles, après Barbe bleue schizo, Silvio le benêt. Et plus tard il y aura Christo l'otaku. Ludwig a abandonné sa collection de cadavres mais est toujours sadique et obsédé. Pas un pour rattraper l'autre. 

Candidate n°2: Demoiselle Maleen.
Maleen est une malchanceuse qui s'est amourachée 7 ans plus tôt d'un type dont ses parents ne voulaient pas et qui, pour la faire changer d'avis, l'ont emmurée vivante avec une bonne , dans une tour, avec des provisions pour 7 ans, et vogue la galère, on reviendra dans 7 ans voir si tu es plus raisonnable. Or ce que Maleen ne sait pas c'est que son pays a été ravagé par la guerre, et que sa famille est morte depuis longtemps. C'est Ludwig qui la libère involontairement en s'amusant avec un vieux canon sur le champ de bataille.


La première réaction que Maleen, quand Ludwig lui dit que ce n'est pas lui qu'elle attend? L'assommer avec un vase, "il délire, tapons-le pour qu'il aille mieux"

Et oui, elle est bonne à enfermer, enfin, elle vient de passer 7 ans enfermée et justement il y a des séquelles :elle parle au vase

Là encore ce n'est pas la bonne pioche: Maleen qui est devenue dingue, parle aux objets inanimés et le prend pour son fiancé. Elle va le suivre jusque dans le royaume suivant , et essayer de l'épouser de force en prenant la place de la fille du roi local.  Une monomaniaque donc, mais qui a un autre problème autrement plus grave: c'est un fantôme, qui n'en a pas conscience. Il n'y  avait pas assez de nourriture, elle et sa bonne sont mortes depuis longtemps.

Candidate n°3: Kathrin.

Une gamine aux paroles particulièrement blessantes et qui ne sourit jamais.
Accessoirement,c'est le seul personnage d'allure un peu asiatique, c'est assez rare chez Kaori Yuki d'avoir un personnage typé japonais.

Elle est encore une petite fille capricieuse et au physique banal, mais par suite d'un concours de circonstance Ludwig , qui s'est amusé avec une marionnette grenouille de Dorothée, se retrouve maudit: hormis la sorcière elle même, tout le monde le voit sous l'apparence d'une grenouille. Il doit pour que la malédiction soit rompue, être embrassé par la première personne croisée depuis le moment de la malédiction: Kathrin. Qui déteste les grenouilles, même celles qui parlent, et ne croit pas à cette histoire de malédiction. Mais de fil en aiguille, à force de discuter avec la grenouille , elle finit par lui raconter ce qui lui pèse: elle a l'impression d'etre insignifiante, son père père semble l'ignorer, n'est jamais là pour elle, n'écoute qu'à moitié ce qu'elle lui dit. La mésaventure aura un effet positif sur Ludwig qui se rend compte que, incroyable! Une fille, ça pense! Et que lui même a été dans le même cas de solitude désespérée avant de rencontrer Wilhelm, son seul ami ( qu'il martyrise, on est d'accord). Et que mine de rien, cette rencontre a changé sa vie. Bon il reste un connard, mais un petit peu moins con à partir du moment où il en prend conscience. Et Kathrin? Elle est trop jeune, et fini même par avoue " en fait je le préférais en grenouille plutôt qu'en bellâtre "

Candidate n°4: Albertina. Les deux Albertina. Une brune et une blonde. Elles ont le même prénom et le même âge, l'une est une riche noble, l'autre est sa servante et elles se detestent. La riche Albertina est promise à Christo l'otaku. Il n'a jamais vu sa tête, car le portrait qu'elle lui a envoyé a été déchiré et.. on ne voit dessus que son opulent bonnet E. Quand a Christo le binoclard complexe, il a cherché qui était le célibataire le plus convoité - Ludwig bien sûr-  et a envoyé à Albertina le portrait de Ludwig. De son côté, elle fait rédiger depuis toujours ses lettres d'amour et broder les cadeaux pour son fiancé par sa bonne. Elle est une princesse après tout, elle n'a as besoin de savoir coudre ou broder, les domestiques sont là pour ça.


Clin d'oeil contemporain sympa: Albertina est une noble très imbue d'elle même.
Réaction de l'otaku: " il y a toujours des mégères comme çadans les jeux de drague, laissez-moi le temps de faire une simulation sur console,je saurai l'apprivoiser"

 Or comme Albertina arrive, Christo poursuit sa logique personnelle: faire enlever Ludwig pour lui servira de doublure le temps des noces. Mais si Ludwig est intéressé par les nichons du portrait, se retrouver au milieu d'une affaire de jalousie entre femmes et d'usurpation d'identité ne l'enchante pas et donc il va devoir pousser Christo à se montrer tel qu'il est ( et ce n'est pas joli joli, l'Otaku a un côté vraiment tyrannique) pour  poursuivre son voyage.

Et donc ça continue, de manière un peu plus soft mais toujours aussi barré, avec de nouveaux personnages ( je vous annonce l'arrivée tranchante d'Hansel et Gretel, déjà mentionnés en passant dans l'histoire du chaperon rouge au tome 1. Et ce sont des " collègues de travail" du chaperon, en quelque sorte. Mais comme elle échoué plusieurs fois, Julius décide que 3 tueurs sont plus sûrs qu'un seul, qui en plus agit à sa guise).


Mesdames, Messieurs, Hansel, le géant spécialiste de la faux, et Gretel, la miniature adepte du lance-flammes

Une courte série violente et délirante, qui ne fait pas dans la dentelle c'est vrai, mais pour une fois Kaori Yuki ne se prend pas trop au sérieux et joue réellement sur un tableau comique, c'est donc plutôt sympa ( c'était aussi le cas pour Bloodhound, qui n'a pas eu de second tome. D'une manière générale, c'est dommage, ses mangas prometteurs n'ont pas de suite,je ne sais pas si c'est par manque de succès ou parce qu'elle s'en désintéressé. Et j'ai aussi fini par m'en désintéresser, je n'ai absolument pas lu Royal doll Orchestra, je ne sais même pas si elle a fait autre chose ensuite)

Donc bon, pour le moment je relis avec plaisir, mais ce ne sont pas non plus des mangas que je vais garder, ils iront ensuite rejoindre ma liste " à revendre", l'an prochain, je vais faire un très gros tri de mes étagères.

1 commentaire:

  1. Et bin oui j'allais le dire...les dentelles sont juste retroussees....pucha...tout un manga...;)

    RépondreSupprimer