qui vient ici?

Flag Counter

mardi 22 juillet 2014

le challenge geek au pays du soleil levant

En fait, que je vous explique: le challenge geek est quelque chose que je fais sur mon blog principal. Tous les mois, il y a une semaine thématique, et ce mois ci, ben.. c'est le Japon qui est à l'honneur. Culture manga, certes, mais pas seulement.
J'ai donc fourni quelques photos, en fonction de ce qui m'avait marquée lors e mon premier voyage, à Sophie du Challenge geek qui s'est chargé d'en faire des logos:
Les cerisiers en fleur, ici près du Musée Ghibli, à Mitaka


Et là, au sanctuaire Heian à Kyoto, superbe au printemps!

La culture traditionnelle et spirituelle: une maison de thé, je crois, dans un temple à Kamakura, qui me sert en ce moment de page d'accueil sur l'autre blog,
Et un jardin paysager à Kyôto, dont j'ignore le nom.


Incontournable: les dessins animés et mangas, via deux personnages fétiches de deux auteurs majeurs: Le totoro de Miyazaki et

Astro boy ( alias Astro le petit robot) de Tezuka.. Cette statuette a été photographiée en 2007 devant la gare de Kyôto, elle n'y était plus l'an dernier :(

Hachiko, chien fidèle, j'ai eu du mal a le photographier sans personne devant, c'est LE point de rendez-vous des millions d'habitants de Tôkyô
Encore un chien: j'aime énormément cette statue inattendue: un samourai qui promène Médor en laisse ( statue de Takamori Saigô, authentique samouraï de la fin du XIX° siècle, au parc de Ueno, Tôkyô)

et évidemment, je n'en ai pas encore parlé sur ce blog mais...

la cuisine et tout ce qui se mange ou se boit : ici un thé maccha (vert), accompagné d'un ohagi (petit gâteau sucré à la pâte de haricot rouge)

Et puis il y aura de la lecture dans les jours/ semaines à venir, on m'a prêté plusieurs livres pas plus tard qu'aujourd'hui.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire