qui vient ici?

Flag Counter

vendredi 29 août 2014

Challenge " écrivains japonais d'hier et d'aujourd'hui"

Mon premier challenge officiellement sur ce blog, sugoi desu ne?

En fait, j'ai un peu hésité, mais il était plus logique de le rejoindre sur mon blog spécial Japon, qui a bien besoin d'un peu de visibilité..

Je vous présente donc le Challenge "Ecrivains japonais d'hier et d'aujourd'hui" d'Adalana

Je pars sur 4 livres, dans la mesure où "on " (coucou Sylvain, vas-tu me suivre dans ce nouveau challenge?) m'a prêté les deux tomes du dit du Genji. Je pense dépasser facilement ces 4 livres en un an.

Préprogramme, toujours sujet à variation!

- le dit du Genji, donc ( 2 tomes) - Murasaki Shikibu
- le livre de Chevet - Sei Shônagon
- les 3 tomes manquants de "au coeur du Yamato", de Shimazaki Aki
- j'ai bien envie de découvrir Edogawa Ranpo, croisé au détour d'une adaptation en manga
- j'ai un recueil de haïku de Bashô sous la main, je vais tenter d'en parler même si c'est loin d'être évident de parler de poésie...
-.. on verra bien ce qui croise ma route

4 commentaires:

  1. Bon challenge ! Contente que tu en sois ! Bonnes lectures et bonnes découvertes !

    (PS : je dois laisser le commentaire avec le compte de Mon annuaire littéraire car il n'y a pas la possibilité de Nom+URL).

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bravo, tu m'as appâté et j'ai foncé version shogun...et qui va encore passer plein de temps dans les bouquins...No comment!!!!
    Allez vale et à très vite!

    RépondreSupprimer