mardi 21 juin 2016

Mois O-bon, 2° édition!

Car oui, l'an dernier plusieurs personnes avaient été un peu déçues de ne pas l'avoir su à temps,et j'ai encore pas mal de Yokai et autres Yurei à mettre en avant donc, nous allons recommencer à trembler de peur ( à défaut de trembler de froid, au moment où j'écris ça, je ne sais pas encore si l'été de PACA sera normal ou aussi caniculaire que l'an dernier. Je vais tenter un rituel pour que ça ne soit pas le cas!)

J'ai donc encore quelques idées, après les Tengu, les Kappa et les Tanuki, il faut au moins que je parle des Kitsune, des ogres et des objets hantés..

J'ai aussi toujours des films et des séries sur le sujet en attente.. Pour les suggestions , je vous renvoie au billet de présentation de l'an dernier.

Et comme un défi ne serait pas un défi sans un logo pour fêter ça, après Le Grand Squelette de Kuniyoshi l'an dernier, cette année, j'ai envie de mettre en avant l'Ogresse de Hokusai. L'avantage, c'est qu'avec l'abondance d'estampes sur les monstres et fantômes, j'ai de quoi faire pour plusieurs décennies et ce même si je proposais un mois fantastique par trimestre.



L'an dernier 4 courageux chasseurs de monstres m'avaient suivie, ça fait bien plaisir.

Et donc cette année, je prévois donc de présenter quelques Yokai de plus, je n'ai toujours pas vu The Ring.
Et il y a une 3° saison de Yamishibai visible en ligne ainsi que la suite de Kagewani.
J'ai aussi un billet sur Pompoko en attente, un autre sur les estampes macabres et érotiques ( oui, Pegi 18, mais je tâcherai de rester soft dans mes illustrations et de donner juste les liens de celles qui sont le moins.. grand public on dira :D. Histoire de ne pas me faire référencer sur des sites chelou par exemple)

Et sinon, comme d'habitude, je suivrai l'inspiration du moment.

2 commentaires:

  1. Bon, on recommence à souffler le chaud et le froid!!!! Allez, ce sera sûrement reparti pour moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. magnifique, je suis sure que tu as encore plein de monstres et de fantômes à me présenter.

      Supprimer