qui vient ici?

Flag Counter

mardi 12 avril 2022

Kawaii dungeon et kawaii nihongo ( applis pour apprendre le japonais)

 Ben voilà, une trouvaille inattendue et fort sympathique.permettant d'apprendre les kanas et les kanjis de niveau JPLT 5, gratuitement.

enfin, plutôt de les réviser, car il n'y pas de tracage, donc pour qui veut les apprendre, il reste impératif d'apprendre non seulement à les lire et les associer à leur transcription romaji, mais aussi d'apprendre à les tracer sur papier, seule vraie méthode pour les retenir vraiment.

cet écran d'accueil tout simple mais soigné est vraiment sympa!
J'aime bien le détail des rayons de soleil, et donc ça augure bien du contenu.


Mais donc , un jeu de rôle, où on doit aider Riko, la renarde à neuf queues à maraver la tronche de bandits ( qui semblent sortis de Men in black). et comme pour tout combattant de jeu de RPG, il faut lui fournir des armes augmenter leur niveau, augmenter le niveau de Riko elle -même, afin qu'elle arrive à battre le boss.
là les captures d'écran sont en anglais, mais le jeu existe en français ( avec quelques bizarreries de traduction, mais rien qui rende le texte incompéhensible), allemand, italien/ espagnol ( allez savoir pourquoi ils sont considérés comme une seule langue), et je pense qu'ils vont en ajouter peu à peu

Or les armes, les éléments pour augmenter le niveau, les pièces d'or ne peuvent se faire qu'en maîtrisant les kanas ( et plus tard, les kanjis). Et donc, on commence avec pour mission d'apprendre à reconnaitre forme, son et romaji des kanas A, I , U, E, O, puis Ka Ki Ku Ke Ko.. et ainsi de suite, avec un boss de fin des hiragana, avant de pouvoir attaquer les katakana, etc....

le tableau des hiragana, c'est bien, mais il ne lance pas de sorts ou ne dézingue pas les bandits avec un sabre en bambou, c'est moins drôle
Pour télécharger l'appli, c'est ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=de.mardukcorp.kawaiidungeon&hl=fr&gl=US

Je vois qu'il existe aussi une version  "kawaii nihongo" pour le vocabulaire et la syntaxe, et wow, simplement wow, il y a des illustrations de fou! Je ne sais pas si tout est à l'avenant, mais oui, j'irai voir ça, ça me donne carrément envie de  raviver un peu le japonais., ça à l'air vraiment trop cool. Je suis en train de tester Dungeon, mais définitivement, j'irai voir la version 

雨: la pluie

Ce qui me fait bien sûr penser à ame et yuki les enfants loups.

門: le portail. Et, oui, il y a divers personnages

Certes, je pense que toutes les cartes flash ne sont pas à ce niveau de recherche, digne d'un fond d'écran, mais il y en a quand même pas mal sur la page facebook de l'appli. Trop sympa pour passer à côté.
Hilde, je sens que ça va te tenter!

1 commentaire:

  1. En effet, c'est très tentant ! Tous les moyens sont bons pour s'entraîner d'une manière ou d'une autre. Plus c'est ludique, mieux c'est. ;) J'ai aussi un cahier où je commence à collectionner les kanji. C'est moins fun mais passage obligé. J'écris aussi les hiragana et katakana. J'en confonds encore certains... Merci pour le clin d’œil.

    RépondreSupprimer