mardi 4 février 2014

un monde violet..

Bonjour à tous et bienvenue!
irasshaimase

J'y pensais depuis longtemps, sans jamais trouver véritablement le temps de le faire: ouvrir un second blog, ou plutôt une extension du premier, pour rassembler mes articles sur le thème Japon (pour l'instant, sans exclure la possibilité par la suite d'ajouter quelques sujets sur la Chine, la Corée, etc.. au fil de mes voyages).
comme ça d'une part j'éviterai d'envahir mon blog lecture/ art/ défis avec des sujets " divers" ou trop précis sur un sujet bien particulier, et d'autre part, tout ce qui a trait au Japon sera rassemblé ici ( en doublon pour les articles lecture, par exemple. Mais je ne compte pas intégrer ici de défis lecture ou films.

Pourquoi " Murasaki no sekai" alors que le lien du blog est "purple no sekai"? parce que l'adresse de blog " murasaki no sekai" était déjà prise. Mais les deux veulent dire la même chose "un monde violet" ou "le monde de purple" ;)

Et c'est aussi un clin d'oeil à Marie-Hélène, une dame très dynamique dont j'ai fait connaissance lors de mon dernier séjour au Japon, grande amatrice de voyages en Asie et de feuilletons coréens dont le blog s'appelle " le sac à dos violet"

Donc voilà ici vous trouverez de touts: photo de voyages ( quand j'aurais remis la main dessus, j'ai changé d'ordi récemment, les fichiers sont.. quelque part sur un DD externe, ou une clef USB, je devrais avoir le temps de trier tout ça en juin), lectures diverses, films et dessins animés, recettes de cuisine, expos, ou déclaration d'amour aux kit-kats de toutes les couleurs.

Pour l'instant, la photo de fond représente le Todaiji, le grand temple bouddhiste de Nara, très exactement: le plus grand bâtiment en bois du monde, visité en avril 2007.

Le "cabinet de curiosités" est donc fier de vous présenter son petit frère " Murasaki no sekai!", buvons donc un Umeshu à sa santé.
kampai!

2 commentaires:

  1. Alors ça y est le blog Japon est lancé!!!

    Cool alors longue vie à ce nouveau blog!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais bien que tu serais mon premier commentateur...:D

      Supprimer