qui vient ici?

Flag Counter

mercredi 12 mars 2014

une idée à emprunter (3)

Des kitkat de toutes les couleurs. Alors oui je sais gnagnagna, ne pas manger trop salé, sucré, pas bon pour la santé... mais, euuuuh! Ce n'est pas comme si on en mangeait à longueur de temps, je n'en mange même quasiment jamais en France, mais j'aimerai bien en trouver un peu plus de variétés ici. Je ne dis pas autant qu'au Japon.
Il faut dire que là-bas, la marque à tellement bien pris ( parce que ça se prononce presque comme " réussite assurée", les étudiants s'en offraient au moment des examens- il y a même un emplacement au dos du paquet, voire au dos du sachet individuel pour écrire un mot au destinataire du cadeau) qu'on en trouve vraiment pour tous les goûts
ma petite collection de 2012:
- thé vert
- Fraise
- thé vert et fleurs de cerisier
- la boite en forme de mont Fuji, c'est officiellement Cheesecake à la myrtille, je dirais plutôt chocolat blanc myrtille
(et à côté , des billes de menthe verte, on en a trouvé pendant peu de temps en France, maisça n'a pas du tout marché, et des bonbons yaourt et myrtille, une sorte de pâte au yaourt avec une myrtille séchée entière dedans)
 et en 2013 ( pas de photos, j'ai raté mon coup là!)
- chocolat noir
- fraise avec des petits éclats de biscuit
- agrumes

Mais ça n'est qu'un petit échantillon!
Car il y en a qu'on ne trouve qu'à certaines périodes ( à la citrouille pour Halloween, par exemple - testé, mais, enfin, pas génial, si on ne m'avait pas dit ce que c'était, je n'aurais jamais deviné) , ou que dans certaines régions ( à la pomme, au centre de Honshu, au wasabi à Shizuoka: testé aussi, j'aime bien ce qui pique, donc j'ai apprécié)
on trouve aussi des trucs beaucoup plus.. étranges: à la patate douce ( violet vif), Haricots de soja, piment Chili, à la limonade, aux carottes, au concombre, au mais grillé, à la sauce soja... Bon y'en a, honnêtement, je suis dubitative. Genre parfums vin rouge ou "boisson énergisante"!

Mais si j'arrive à trouver fruit de la passion, ananas ou kiwi, je veux bien goûter!
Nestlé vient d'ailleurs d'ouvrir une boutique (en fait au dire d'une copine qui l'a vu, plutôt un stand avec finalement un choix assez limité) dans le grand magasin Seibu d'Ikebukuro.

et voulez-vous connaître mon vainqueur jusqu'à présent?
Celui aux agrumes, de l'île de Shikoku. Le mélange chocolat blanc/ agrumes, acide juste comme j'aime, une vraie réussite! ( suivi par celui aux fleurs de cerisier/thé vert, et celui aux myrtilles). Le chocolat noir est bon, mais comme j'ai l'habitude de manger du noir 72 ou 80% ici, il me parait un peu léger.

Il y a aussi les pocky ( l'équivalent des mikado ici), j'en avais trouvé plein en 2007, et puis plus grand chose depuis 2 ans, hormis  la frais , qui n'est pas mon préféré (de mémoire, j'ai adoré celui au café, détesté celui au raisin, pas mal apprécié celui à la mangue, celui au thé vert et celui au cappucino, je ne crois pas en avoir goûté d'autres)

Enfin quoi qu'il en soit: ON VEUT DES KIT KAT FANTAISIE ICI AUSSI ( quoique, c'est un coup à se trouver avec du kit kat parfum clacos ou blanquette de veau!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire